L'hypnose clinique

"L'hypnose , c'est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d'une autre personne"

 

Milton Erickson

 

 Les séances d'hypnose sont proposées dans le cadre d'un accompagnement thérapeutique. L'hypnose peut se révéler très efficace pour des pathologies ciblées, notamment celles qui relèvent des troubles de l'addiction (tabac, boulimie...). C'est également un outil thérapeutique puissant pour vous aide à retrouver la confiance en vous et travailler en douceur sur ce qui relève du traumatisme (agression, conflits, abus, etc.).

 

Définition de l'hypnose

 

L'état hypnotique est un état naturel et spontané, un état de conscience où les choses sont perçues autrement. Se mettre en état d'hypnose, ou faire de l'hypnose avec un praticien, c'est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif médical ou thérapeutique.

Tout le monde peut y avoir accés, mais pas forcément de la même façon. Si la plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d'autres auront besoin d'une approche plus indirecte. L'apprentissage de la méthode et sa répétition régulière permet à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d'aisance et de rapidité en hypnose.

 

L'hypnose Ericksonnienne

 

 Le praticien propose aux patients de mettre à profit l'état hypnotique pour accéder à ses ressources intérieures, trop souvent inexploitées. L'idée étant que chacun d'entre nous n'utilise qu'une petite partie de ses capacités. La façon dont l'hypnose agit est maintenant connue: elle permet, par un jeu attentionnel impliquant l'imaginaire des patients, de reviviter la réalité et la façon dont le patient la perçoit. Ceci a pour effet de diminuer l'importance des symptômes d'un certain nombre de pathologies, et de développer chez l'individu des comportements nouveaux et plus adaptés, lui permettant de mettre à distance le motif d'une souffrance, voire dans certains cas, de la résoudre.

L'hypnose permet à une personne de prendre soin de soi et de développer pour se faire des dispositions internes et compormentales nouvelles.

 

A qui d'adresse l'hypnose?

 

L'hyponse s'adresse à tous. C'est une méthose simple qui s'adapte très bien aux besoins spécifiques de chacun, que ce soit les enfants, les adolescents, les adultes ou bien les séniors.

 

Grâce à des protocoles précis et adaptés aux objectifs définis au préalable entre le patient et le thérapeute, le psychologue entame un dialogue avec votre inconscient. Ainsi l'hypnose ericksonienne opère dans cet état intermédiaire entre l'éveil et le sommeil, en amplifiant les états de transe légère (absences, médiations, divagations...). que chacun d'entre nous peut brièvement expérimenter dans son quotidien et qui sont nécessaires à notre équilibre.

 

En somme, l'hypnose est un état tout à fait naturel mais qui peut, s'il est maitrisé, accelérer votre guérison en douceur.

Là encore, je serai votre accompagnatrice sur le chemin de votre inconscient.

 

Modalités des séances

 

L'hypnose au sein de mon cabinet se pratique assis ou allongé, et je me tiens juste à coté de vous. Les séances durent environ une heure et sont habituellement renouvelées selon les besoins de chacun.

Je suis certifiée en hypnose clinique, encadrée par le docteur Pierre Lelong notamment, spécialisée dans la prise en charge :

 

  - Des troubles anxio-dépressifs

  - De la gestion du stress et des émotions

  - Des troubles addictifs (Tabac, alcool, nourriture...)

 

 

 

 

 

Textes en partie extraits du site www.ifh.fr

 

 

 

 

 

Coordonnées

29, Boulevard de la Liberté 

RDC

59000 Lille 

Métro : Rihour ou République

 

N° Siret : 793 426 990 000 40

N° Adeli : 59 93 2615 4 

 

Pour me joindre ou prendre rendez-vous, veuillez m'appeler ou me laisser un SMS au :

 

+33 6 98 43 64 62

 

ou utiliser le formulaire de contact.