"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme".

                                                                                                                                  Christian Bobin

 

Pourquoi consulter? 

 

Chacun à un moment de la vie peut rencontrer des difficultés intimes qui semblent impossibles à surmonter, parfois même compliquées à nommer : dans son travail, au sein de sa famille, à la suite d'un décès ou même d'un naissance, consécutivement à un traumatisme, ou encore à l'annonce d'une maladie...

Vous le voyez, les raison de rechercher de l'aide sont nombreuses.

 

Parfois, les personnes qui viennent me consulter recherchent un soutien, un étayage, ou encore à apaiser un conflit, et dans ce cas quelques séances suffisent pour retrouver la confiance dont elles manquaient.

 

Quant aux personnes qui veulent se débarrasser de leur addiction au tabac, à l'alcool ou à toute forme de dépendance, ou encore qui préparent un exam ou qui souffrent de douleurs chroniques, l'hypnose clinique est une des méthodes thérapeutiques particulièrement indiquées pour traiter ces symptômes ou optimiser la confiance en soi, que ce soit dans le cadre d'une psychothérapie ou sous la forme d'une thérapie brève.

 

Quand consulter? 

 

Généralement on recommande de consulter dès que le besoin s'en fait ressentir, dès que la situation devient difficile voire impossible à gérer seul et que la personne a besoin d'être rassurée, écoutée et soutenue. Quand un fardeau devient trop lourd à porter, l'aide d'un spécialiste permet d'alléger ses bagages pour continuer à avancer en gardant son équilibre.

 

Ai-je besoin de consulter?

 

Je sais d'expérience que la majorité des patients qui sont venus sur ce site se sont posés des questions avant de venir me consulter, à savoir  : "est-ce que ma souffrance est légitime?", "suis-je capable de m'en sortir seul(e)?", "devrais-je laisser le temps arranger les choses?", "que va-t-on penser de moi?"...

 

Pourtant, reconnaître que sa souffrance est réelle, c'est déjà un élément moteur vers le changement.

Nous ne le disons pas assez, mais il n'y a pas de "bonnes" ou de "mauvaises" raisons de vouloir se faire aider puisque chaun réagit comme il le peut face aux difficultés de la vie, avec ses propres ressources. En réalité, que l'on soit seul, en couple, parent ou enfant, consulter un psychologue peut être le complément indispensable à une prise en charge médicale.

 

Dans une approche plus générale, la psychologie et l'hypnose clinique s'adressent à des personnes qui veulent mieux se connaître, pour un gain d'assurance ou se sentir plus épanoui afin de prendre les bonnes décisions à des moments clés de la vie.

 

 

Coordonnées

29, Boulevard de la Liberté 

RDC

59000 Lille 

Métro : Rihour ou République

 

N° Siret : 793 426 990 000 40

N° Adeli : 59 93 2615 4 

 

Pour me joindre ou prendre rendez-vous, veuillez m'appeler ou me laisser un SMS au :

 

+33 6 98 43 64 62

 

ou utiliser le formulaire de contact.